Nous poursuivons nos activités, exclusivement par correspondance et internet, puisque la poste reste fonctionnelle pendant le confinement.
Vos commandes sont vitales pour nous!
Pendant cette crise sanitaire, vos télécommandes sont désinfectées et reconditionnées dans un emballage scellé.
Une réparation est tout "simplement" la remise en état d'un appareil ayant subi des dommages liés au vieillissement naturel, à une utilisation incorrecte, à un accident ou à l'obsolescence, voir l'obsolescence programmée.
La disparitions des professionnels soucieux de réparer plutôt que de revendre a entrainé des attitude de consommation en supprimant, dans les esprits, la notion de réparation dans le cycle "normal" de vie des produits électriques ou électronique !
Un comble à l'heure ou la planète se meurt sous la pollution et l'épuisement des ressources.
Il y a 20 ans, en janvier 1999, j'ai créé cette entreprise pour défendre cette idée (voir) qualifiée de niche pour les financiers, de pétites par d'autres, aujourd'hui, notre entreprise représente la lutte contre la fatalité de la panne bête qui peut vous couter, ailleurs, des centaines d'euros sur un objet banal et minuscule.
Nos domaines d'intervention sont très variés...
Notre clientèle ...
En 1999, il était devenu inimaginable de réparer une télécommande. Pour les télécommandes de voiture, de portails ou de garage qui se démocratisaient, il n'y avait aucune solution de prévue sauf à remplacer la télécommande par une neuve en passant par l'installateur officielle. A cette époque, une télécommande n'était d'ailleurs qu'un accessoire ... mais depuis cet accessoire est indispensable au fonctionnement de l'appareil (plus de clavier sur les lecteurs, sur les téléviseurs etc... ) et pour un véhicule... pas de démarrage sans ce sésame qu'est le plip ou la carte qui sert d'anti-démarrage et de clé-électronique à distance.
Il y a une 40 aine d'années, il était inconcevable de ne pas réparer un produit qui tombait en panne, il y avait des réseaux parfaitement maillés, encadrés par les constructeurs. Les professionnels avaient toutes les informations techniques nécessaires et les produits étaient conçus pour durer ou être facilement réparable, à prix abordables.
Aujourd'hui, l'hyper-consommation et la mondialisation sont passées par là ! Elle a entrainé évidement une baisse considérable des prix de vente,
- mais à quel prix environnemental ? Rareté des ressources minières, surproduction, pollution et création de déchets à vie longue particulièrement polluant.
- à quel coût social ? (un téléphone vendu 500 à 1000€ coûte moins de 10€ de salaire en extrême-orient.)
- avec quel dépenses d'énergies cachées ( bateaux portes-containers, avions, transport routier,
- Les grandes marques ont toutes délocalisées et nous n'avons plus de travail ...
1er Atelier de réparation de télécommandes
Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999
Maitre Artisan Télécommandier 2014
Excellence Artisanale 2017
Copyrignt Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création sites E.Commerce