Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Comment commander, envoyer, suivre ...
Voir notre livre d'or
Comment commander, envoyer, suivre ...
Comment faire une analyse préalable
Nos conditions de vente
Nos délais ...
Nos tarifs forfaitaires ici
Comment venir à l'atelier
Nos conditions de vente
Comment venir à l'atelier
Nos conditions de vente

    Les " cas délicats " sont des  réparations plus difficiles, parce que les télécommandes ont été, le plus souvent écrasées, immergées, oxydées ou ont subi une réparation par un tiers ou par le client, ou parce qu'il manque des composants sur les circuits. 


      Dans d'autres cas, la télécommande n'a pas subi de problème physique, mais la panne est difficile à défterminer. En particulier sur les cartes et clés récentes, sur les télécommandes "Main-libre" ou encore parce que ce sont des télécommandes très anciennes, peu courantes et que nous n'avons pas de documentations, ni de retro-ingénierie dessus.



    Nous avons 80 % de chances de réparer en moins de 30mn (déballage,temps de traitement du dossier, analyse et réparation, colis, facturation,information client comprise).

    Dans 20 % des cas, la réparation sera plus compliquée, soit parce que nous ne trouvons pas la panne, soit parce que les télécommandes ont été immergées, écrasées, bricolées, modifiées ou lorsque les piles ont coulé et ont répendu des acides sur les circuits, ou encore lorsque les piles se déchargent dans un circuit qui fuit. Nous avons aussi des cas graves, lorsque qu'un chien a mordu la télécommande, que la télécommande a été écrasée et bien d'autres causes. Dans tous ces cas, le travail sera nettement plus long, difficile, fractionné et le résultat sera beaucoup moins certain. 


    Ces cas sont qualifiés de "cas délicats",  il va nous falloir plus de temps, voir beaucoup plus de temps, pour effectuer des recherches de documentations, de pièces. Souvent il faudra faire de la rétro-ingénieurie sur une autre télécommande identique, fouiller nos archives techniques ou même recalculer des valeurs des composants manquants pour pouvoir solutionner ces cas. 


    Nous ne pouvons pas faire ce travail dans le flux quotidien des réparations, qui est très rapide. Nous devrons le faire dans les créneaux plus calmes. C'est la raison pour laquelle nous ne vous donnerons pas de délais précis sur ces cas extrêmes. 

Le forfait analyse vous permet de ne pas engagé de gros frais sur la réparation en cas de doute

Si vous pensez que votre télécommande peut-être un "cas délicat",  demandez d'abord une analyse diagnostic préalable ... 

Dans ces situations compliquées mais qui débouchent au final sur la réparation réussie, nous pouvons être amenée à vous demander un supplément de 12€, très rarement de 24€ ... 

Tarif des différents suppléments à prévoir sur ces "cas délicats"

Supplément 

PILE SOUDEE

sur clé et plip 

automobile. 

Certains  constructeurs ont choisi de mettre un accumulateur  rechargeable par courant induit. 


Supplément 

DESOXYDATION

suite à immersion de la télécommande

Nécessaire si l'état de la télécommande a été fortement abimée, oxydée

SI les piles ont coulé dans le circuit . 


Supplément 

BRICOLAGE DU CIRCUIT INCORRECT

Nécessaire si la télécommande a été très abimée des suites d'une mauvaise réparation 

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce