Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err


Les télécommandes sont partout, dans tous les domaines.

Il n'y avait aucun spécialiste.

J'ai donc l'honneur d'avoir inventé ce métier très spécifique, il y a 21ans. 

C'est un choix délibéré et je ne ferai rien d'autre. 

Cela nous a amener à un niveau d'excellence que nous remettons en jeu à chaque prestation ! 

Pour votre plus grande satisfaction !

2000 témoignages spontanés

Les télécommandes infrarouge multimedia

L'excellence Artisanale

Réservé au professionnels de la clé

Récompenses et trophées reçus

Les télécommandes infrarouge multimedia

Membres agréés Répar'acteurs

Voir les reportages consacrés à l'entreprise

Reportages et vidéos 

La presse nationale et régionale parle du télécommandier

La presse parle de nous depuis 20 ans 

Toute notre énergie et nos compétences sont destinées à réparer vos émetteurs de télécommande au meilleur prix et avec toutes les garanties possibles. Que ce soit la télécommande la plus "banale", mais qui malheureusement n'existe plus, aux télécommandes les plus sophistiquées, afin de vous évitez des dépenses inutiles et des conséquences négatives sur l'environnement (déchets électroniques DEEE et exploitations inutiles de ressources minières de la planète) -Les composants électroniques sont particulièrement polluant et consommateurs d'énergie, de terres rares, de métaux rares et précieux.  

Nous intervenons sur l'électronique physique (Hardware) et non sur les programmes (software), logiciels embarqués, sur les codes cryptés (avec un haut niveau de protection) qui sont la propriété exclusive du constructeur.

   La loi sur le piratage (323-1 du code civil) interdit toute copie, reproduction, décodage, transfert de support, créant ainsi un MONOPOLE TECHNIQUE. Obligeant le client à se rendre en concession pour effectuer les mises à jour (Firmware , Software) en cas de problème.  


  Heureusement, la plupart des pannes ne proviennent pas des codes, mémoires ou programmes. L'essentiel des pannes ont pour origine le matériel "Hardware". A savoir, les contacts, soudures, circuits-imprimés ou boitiers et boutons. 


   Notre travail d'électronicien réparateur de télécommandes n'est pratiquement plus exercés par les professionnels*, les reproducteurs de clés, vendeurs de coque, installateurs de portail, de volets et fenêtres ou encore dans les chauffagistes ou les climaticiens.  


 Nous ne vendons rien ,d'autres sites commerciaux le font très bien, chacun dans leur domaine, mais très peu proposent des services de réparation de télécommande. 

 - Nous ne vendons pas de coque sans les changer nous même, avec toutes les précautions nécessaires et garantir sa pose et la révision de la télécommande.

 - Nous ne vendons pas de bouton, de pièce détachée (contacteur, interrupteur, membrane, bobine, antenne au détail ou en gros, nous ne vendons pas de composant électronique.  


 - Nous ne vendons pas de télécommande de remplacement, d'origine ou de télécommande "universelle", "clonable", etc... 



 Nous ne programmons pas de transpondeur,  

 ça, c'est le métier de nos collègues cordonniers multi-services de proximité). Vous en trouverez dans toutes les galeries commerciales. Pour assurer de façon fiable ce type de service, il faut être sur place et être spécialisé, avec un outillage spécifique ! 

 La copie de transpondeur nécessite d'avoir un autre transpondeur, d'une autre clé (secours ou double fonctionnel)  de votre véhicule et le plus souvent d'avoir le véhicule pour récupérer les codes contenus dans la mémoire du BSI, UCH, SAM, EZS... ainsi qu'un accès privilégié (Token) aux données du constructeur.



 Les clés simples ou les clés "pucées" avec transpondeur passif ne sont ni réparables, ni reprogrammables.  

  Car ce ne sont pas des télécommandes et que c'est le métier des cordonniers et reproducteurs de clés, cette intervention nécessite les mêmes outils et conditions que pour les transpondeurs. Là encore, il faut voir un atelier multi-services local en vous munissant de vos papiers, cartes grise et clés d'origines. 



Nous ne programmons pas de télécommande 

- La programmation, sans l'autorisation du fabricant est un délit ( Art 323-1 du code civil) car il s'agit de reproduire des logiciels, qui plus est des logiciels de cryptage de très haute sécurité

- Nous ne sommes pas non plus garagistes dont c'est théoriquement le métier. 



Nous ne copions pas de télécommande 

Pour les mêmes raisons juridiques que précédement.

Il est également inutile de nous envoyer des télécommandes achetées sur le Net pour que nous les programmions.  



 Nous ne réparons pas les lecteurs de bagde, de carte, EZS, UCH, BSI etc... 

  C'est le métier des spécialistes d'"électronique embarquée" qui doivent obligatoirement avoir les ressources logicielles et matérielles des marques automobile ainsi que des compétences propres à leur art.

  Rappelons que la réparation de ces dispositifs de sécurité doit être par des spécialistes agréés par les consructeurs et équipementiers automobile. 



 Nous ne taillons pas les empreintes de clé 

  C'est le métier des cordonniers multi-service. Nos partenaires directs. 

  Ils le feront localement, beaucoup mieux que nous et vous pourrez faire l'essai immédiatement après la taille. Ce métier de haute précision mécanique, des compétences propres et des machines de précisions et surtout un accès au véhicule ne serait-ce que pour faire l'essai.   



  Nous n'intervenons pas sur les télécommandes professionnelles de sécurité (pour  systèmes de levage, de tractage  ou dispositif "homme-mort").  

 - Ces matériels de sécurité, bidirectionnels sécurisées nécessitent d'avoir des contrats d' assurances, dommages corporels et des accréditations spécifiques.

  - Notre entreprise est référencée APE 527C : réparateur d'électronique Grand-public. 

 - Il faut vous rapprocher du Service Après-Vente officiel des constructeurs des treuils, ponts roulants, nacelles, systémes de levage, atelier d'électronique industrielle agréé. 


  Nous ne réparons que des télécommandes 


      - Pas de réparation autre que des émetteurs de télécommande,

      - Pas de radio-commande de modèle réduit,

      - Pas de jouet,

      - Pas de manettes de console de jeux,

      - Pas de téléphone,

      - Pas de BSI , de cartes d'automatismes ou autres systèmes.   

Informations utiles

Comment commander, envoyer, suivre ...

Pour commandez et expédier votre télécommande

Nos conditions de vente

Contactez-nous uniquement par Email 

Tout savoir sur notre entreprise "le télécommandier"

Nos conditions de vente

Conditions Générales mention légales RGPD

Comment commander, envoyer, suivre ...

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce