Nous intervenons sur l'électronique physique des télécommandes et non sur les logiciels embarqués, nous ne modifierons jamais les codes cryptés qui sont la propriété exclusive du constructeur.
La loi sur le piratage informatique (323-1 du code civil) interdit toute copie, reproduction, décodage, clonage transfert de support, créant ainsi un MONOPOLE TECHNIQUE EXCLUSIF pour les constructeurs.
Nous ne programmons pas de transpondeur,
C'est le métier de nos collègues cordonniers multi-services de proximité). Vous en trouverez dans toutes les galeries commerciales. Pour assurer de façon fiable ce type de service, il faut être avec le véhicule et être spécialisé, avec un outillage spécifique !
La copie de transpondeur nécessite d'avoir un autre transpondeur, d'une autre clé (secours ou double fonctionnel) de votre véhicule et le plus souvent d'avoir le véhicule pour récupérer les codes contenus dans la mémoire du BSI, UCH, SAM, EZS... ainsi qu'un accès privilégié (Token) aux données des constructeurs.
Nous ne vendons rien , d'autres sites commerciaux le font très bien, chacun dans leur domaine, mais très peu proposent des services de réparation de télécommande.
- Nous ne vendons pas de bouton, de pièce détachée (contacteur, interrupteur, membrane, bobine, antenne au détail ou en gros, nous ne vendons pas de composant électronique.
- Nous ne vendons pas de télécommande de remplacement, d'origine ou de télécommande "universelle", "clonable", etc...
Nous ne copions pas de télécommande
Pour les mêmes raisons juridiques que précédement.
Il est également inutile de nous envoyer des télécommandes achetées sur le Net pour que nous les programmions.
Les clés simples ou les clés "pucées" avec transpondeur passif ne sont ni réparables, ni reprogrammables.
Car ce ne sont pas des télécommandes et que c'est le métier des cordonniers et reproducteurs de clés, cette intervention nécessite les mêmes outils et conditions que pour les transpondeurs. Là encore, il faut voir un atelier multi-services local en vous munissant de vos papiers, cartes grise et clés d'origines.
Nous ne programmons pas de télécommande
- La programmation, sans l'autorisation du fabricant est un délit ( Art 323-1 du code civil) car il s'agit de reproduire des logiciels, qui plus est des logiciels de cryptage de très haute sécurité
- Nous ne sommes pas non plus garagistes dont c'est théoriquement le métier.
Nous ne réparons pas les lecteurs de bagde, de carte, EZS, UCH, BSI, ECU, SAM etc...
C'est le métier des spécialistes en"électronique embarquée" qui doivent obligatoirement avoir les ressources logicielles et matérielles des marques automobile ainsi que des compétences propres à leur art.
Rappelons que la réparation de ces dispositifs de sécurité doit être par des spécialistes agréés par les consructeurs et équipementiers automobile.
Nous ne taillons pas les empreintes de clé
C'est le métier des cordonniers multi-service. Nos partenaires directs.
Ils le feront localement, beaucoup mieux que nous et vous pourrez faire l'essai immédiatement après la taille. Ce métier de haute précision mécanique, des compétences propres et des machines de précisions et surtout un accès au véhicule ne serait-ce que pour faire l'essai.
Nous n'intervenons pas sur les télécommandes professionnelles de haute sécurité (pour systèmes de levage, de tractage ou avec dispositif "homme-mort").
- Ces matériels de sécurité, bidirectionnels sécurisées nécessitent d'avoir des contrats d' assurances, dommages corporels et des accréditations spécifiques.
- Notre entreprise est référencée APE 527C : réparateur d'électronique Grand-public.
- Il faut vous rapprocher du Service Après-Vente officiel des constructeurs des treuils, ponts roulants, nacelles, systémes de levage, atelier d'électronique industrielle agréé.
Nous ne réparons que des télécommandes
- Pas de réparation autre que des émetteurs de télécommande,
- Pas de radio-commande de modèle réduit,
- Pas de jouet, drône, objet téléguidé,
- Pas de manettes de console de jeux,
- Pas de téléphone,
- Pas de BSI , de cartes d'automatismes ou autres systèmes.
Notre métier est devenu par la force des choses, un observatoire de l'obsolescence "programmée", de l'obsolescence "pré-déterminée", "anticipée" et j'invite tous les journalistes qui le souhaitent à nous contacter car nous avons beaucoup, beacoup de choses à dire et à leur montrer dans ce domaine.
Certaines de ces méthodes, y compris purement commerciales favorisent largement l'obsolescence anticipée.
Un objet réparé, c'est un déchet en moins, c'est moins d'énergie perdue, c'est une production de CO2 économisée, ce sont des subtances nocives en moins, des terres rares et des minerais consommés en moins ! Et c'est aussi et surtout une arnaque en moins, dont nous pouvons tous être victime.